AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alisciath - Féca tank support

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artelind

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Alisciath - Féca tank support   Dim 1 Jan - 19:27

Coucou, bon nombre de gens semblent monter un Féca, de par sa nécessité à Moon, et me demandent souvent des conseils pour un build. Voici donc celui de ma Féca, qui soit dit en passant, est quasiment identique à celui de Bobi.

Version courte: http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#xDccP6a
Code deck: 797-2327-2258-2282-2328-2372-2373-2273-2299-2274-2271-5243-2272-5245-2269-5242-2295-2374

NOTE: il s'agit en ce moment d'un build théorique, car la Ceinture Prismatique est encore indisponible, étant donné que Nogord n'a pas encore été vaincu. J'offrirai des alternatives plus accessibles ci-dessous.



Beaucoup de joueurs orientent leur Féca vers un build maximisant ses résistances, ce qui est bien logique, mais souvent au détriment du reste, à savoir les PA, PM, contrôle et portée. Il peut être tentant d'atteindre 87, voire 88% de résistances, mais si le Féca n'a en contrepartie que 9 PA et 0 de portée, j'estime qu'il ne s'agit pas de la voie la plus efficace.

Les Aptitudes:

-Intelligence: 10 en résistance. Puis ce sera à vous de décider si vous souhaitez avoir un peu d'armure et de barrière ou non. Le Féca étant probablement la seule classe sachant bénéficier de la barrière, et le brin d'armure est utile pour tanker de sortie avant même d'avoir l'occasion de jouer, dans les salles de donjon par exemple. Je conseille personnellement 5 points en armure et 5 points en barrière, puis le reste en vie.

-Force: à vous de voir. Les maîtrise mêlée et monocible augmentent les armures données, ainsi que les dégâts du Bâton Féca pour le premier. Sinon vous pouvez mettre tout en maîtrise élémentaire. Cela ne constitue pas une grande différence pour un Féca.

-Agilité: tout en tacle. Le rôle d'un Féca sera de tacler et de retenir à lui les ennemis. En outre, il est nécessaire d'atteindre au moins 750 de tacle afin de maximiser les résistances reçues par le passif Fécatalyseur.

-Chance: On met le maximum en Parade, c'est à dire 20, afin de tanker le mieux possible. On monte ensuite le maximum en Résistance Critique, car en général lorsque l'on tankera un boss on sera quasiment jamais dos à eux. Le reste ira enfin dans la Résistance Dos.

-Majeur: PA, PM et Résistances sont indispensables. Pour le 4e point, je conseille généralement la Portée, qui est assez difficile à obtenir si l'on ne souhaite pas sacrifier les résistances.

Le Stuff:

Avec ce build ma Féca atteint 85% de résistances en Air, Feu et Terre, et 82% en Eau. Les résistances Eau seront compensées par le passif Maître Féca, qui confère 80 de résistance dans l'élement le plus faible quand elle possède une armure, ce qui est quasi en permanence. En pratique, cela signifie 85% de résistances dans tous les éléments, ce qui est la limite si l'on ne désire pas sacrifier des PA/PM.

La Caphasard est donc la relique la plus approprié, conférant 50 de résistance et 11 de parade. Le nouvel épique, la Ceinture Prismatique, est parfaite pour un Féca, conférant également 50 de résistances. Toutefois, étant donné que la ceinture donne 1 PM, on prendra un plastron PA pour compenser, à savoir le Plastron Flétri, qui non seulement confère des résistances dans tous les éléments, mais donne également 1 de contrôle. Le reste du stuff vise à maximiser les résistances sans compromettre les autres caractéristiques. La Wa Wamulette peut paraître étrange, mais les résistances conférées par la Ceinture Prismatique permettent ce choix, qui nous permettra d'obtenir 1 de portée en plus.

Version Low-Cost:

Lien: http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#yNnNbyp



Il peut être difficile toutefois d'obtenir certains objets, et il n'est pas toujours nécessaire d'équiper le Féca avec du contenu dernier cri pour que celui-ci remplisse son rôle de manière efficace. Le Tankô de l'Empeleul est relativement abordable, peut facilement être obtenu en jetons, et offre 40 de résistances et 1 de contrôle. Le Slip de Secouws Woboté est également peu coûteux. Vous pouvez également remplacer le Frappus Shushu par une Kamépée Relais (qui coûte de nos jours dans les 2-3 millions). Je conseille ce stuff pour les moins riches d'entre nous.

Versions Ultra Low-Cost:



Lien: http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#efbdz3c

Si la Caphasard est en dehors de vos moyens, la relique tank la plus accessible est le Bouclier d'Asse, mais cela se fera au détriment du 12/6. Il sera alors nécessaire de sacrifier un passif pour mettre Motivation. Le Crocs d'Or reste l'épique PA le plus fiable. Vous pouvez remplacer la Kamépée Relais par une Duwandil (dans ce cas on touchera les 84%), la Dora Borette par une Dora Marron (ce qui donnera 83% partout), voire une Couronne Dunil si vous désirez avoir plus de portée au détriment des résistances. Si l'Emblème du Corbeau Noir est trop onéreux, un Emblème Shushu fera tout aussi bien l'affaire.



Lien: http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#0YEIRzf

Si vous désirez quand même atteindre les 12/6 de manière abordable sans perdre trop de résistances ni un passif, la deuxième alternative en tant que relique est la Puissante Ceinture Fulgurante. Vous n'atteindre pas les 85%, mais ceci est un compromis relativement accessible qui performera tout aussi bien dans la plupart des donjons sans sacrifier le reste des caractéristiques.

N'hésitez pas à ajuster le build de votre Féca selon vos besoins et moyens, mais gardez en tête qu'il faut minimum 794 de résistances pour atteindre les 83%, 822 pour les 84%, et 851 pour les 85%.

Le Runage:

Le Féca appréciera un runage en portée par le biais des Métamorpho d'Acuité. Toutefois, comme il est relativement facultatif d'augmenter les dégâts du Féca, il tiendra à vous de décider si vous préfèreriez utiliser les emplacements de runes de soutien ou d'attaque pour l'Acuité. Les runes de défense iront impérativement aux résistances.

Les Sorts:



Ce deck vise à maximiser la capacité du Féca à tanker et à soutenir ses alliés.

-Orbe: la meilleure armure du Féca, et celle avec laquelle vous encaisserez la plupart des coups. Contrairement aux autres armures conférées par des sorts, elle ne disparaît pas après un tour, et tant que vous n'appliquez pas une autre armure sur le receveur.

-Bulle: donne 4 de portée, vous rend transparent (c'est à dire que vous ne bloquez plus la ligne de vue), et surtout rend intaclable, ce qui est fort intéresant car votre Féca se fera généralement tacler par tous les monstres. Prenez garde à l'effet de transparence, surtout lorsque votre rôle est de bloquer la ligne de vue d'un boss.

-Magma: sort que je ne garde pas dans mon deck, mais peut être très intéressant pour donner des dégâts finaux à vos alliés à proximité, et attirer les monstres alignés avec vous en fin de tour.

Les sorts Orbe, Bulle et Magma sont des armures un peu spéciales, qui restent sur le bénéficiaire tout au long du combat tnat qu'une autre armure ne lui est pas appliquée dessus. Toutefois, ces armures sont limitées à un exemplaire de chaque par instance de combat, c'est à dire que si vous l'appliquez sur une autre personne, la première disparaît, et même si plusieurs Féca sont dans le groupe, et que le premier met Bulle sur lui-même et le deuxième met également Bulle sur lui-même, la Bulle du premier Féca disparaîtra.

-Pluie de Météorites: donne des dégâts finaux à un allié pendant 1 tour, ou tape un ennemi.

-Goutte: donne une petite armure et de la barrière à un allié pendant 1 tour, ou tape un ennemi.

Ces deux sorts feront disparaître les armures Orbe, Bulle ou Magma si la cible les possédait.

-Vapeur: attire de deux cases et inflige des dégâts s'il s'agit d'un ennemi. Sous l'armure Bulle, le sort pousse de deux cases.

-Bâton Féca: tape en zone, vous enflamme et applique un malus de -20% de dégâts infligés aux cibles. Excellent pour affaiblir les ennemis, en particulier les boss.

Le Féca dispose également de Glyphes, mais leur intérêt réside principalement dans le PVP. La glyphe terre Fécalames est toutefois très intéressante pour mieux retenir les ennemis, surtout ceux possédant énormément d'esquive ou plus de 7 PM. Pensez donc à ajuster votre deck selon la situation.

Pour ce qui est des sorts actifs:

-Armure de la Paix: l'armure vous rend invulnérable pendant 1 tour mais divise par deux les soins reçus. Très puissante, utilisez-la pour gagner un tour de répit.

-Immunité: l'armure vous rend invulnérable aux dégâts mêlée pendant 1 tour. Légèrement moins puissante mais elle ne coûte pas de PA à lancer et ne diminue pas les soins reçus.

Ces deux armures peuvent être lancées sur vous, ou sur un allié. Sachez donc vous adapter à la situation.

-Téléportation: vous téléporte, ainsi qu'une cible se trouvant à votre corps-à-corps et devant vous. Le passif Flux Temporel vous permet de le lancer une fois tous les tours, et vous fait gagner 2 PM. Très utile, sachez vous en servir pour placer des alliés, ennemis, et vous-même.

-Glyphe Tonique: la glyphe dure deux tours, se lance deux fois par tour, et on peut en cumuler jusqu'à 2 glyphes sur une case. Extrêmement utile pour booster vos alliés ou vous-même.

-Inversion: diminue de 100 les résistances de la cible (qui doit obligatoriement être un allié ou vous-même), mais confère 20% de dégâts infligés. Si vous disposez du passif Flux Temporel, la cible gagne également 2 de portée et attire les ennemis alignés à 4 cases ou moins. Utile pour augmenter le rox d'un allié ou pour attirer des monstres, gardez toutefois en tête le malus de résistances.

-Provocation: retire tous les PM de la cible et de vous-même, et vous stabilise tous les deux. Attention, une cible est nécessaire pour lancer le sort. Utile pour retenir un ennemi à coup sûr.

Il est à noter que les glyphes coutent du contrôle, d'où l'intérêt d'avoir des équipements en donnant.

Les Passifs:

Le Féca dispose d'un nombre de passifs intéressants, mais l'on remarquera hélas que certains d'entre eux ont également leurs inconvénients.

-Cuiracier: LE passif qui distingue le Féca de toutes les autres classes désirant tacler. Ce passif double le coût en PM des ennemis situés à 2 cases ou moins de vous (dans la pratique, seuls les ennemis à votre corps-à-corps seront réellement affectés) et leur confère un malus de -20% dégâts infligés sur le reste de l'équipe. A mettre obligatoirement, sauf certaines rares situations, tels que contre Koko le Nutt.

-Fécatalyseur: 1 de résistance par 5 de tacle, 20 de parade, et 3 de parade supplémentaires par ennemi sur le terrain. Ce passif est indispensable pour maximiser vos résistances.

-Carapace: 200 de tacle, -15% de dégâts reçus supplémentaires durant une parade, et 30% d'armures données. Un autre passif incontournable.

-Flux Temporel: vous permet de lancer 1 fois par tour le sort Téléportation (au lieu d'une fois tous les deux tours), et ce dernier vous donnera 2 PM après son lancer. Le sort Inversion donnera 2 de portée à la cible et attirera les ennemis sur la cible. Très utile, donc à garder obligatoirement.

-Maître Féca: réduit de 1 le coût en PA des armures Orbe, Bulle et Magma, et donne un bonus de 80 résistance dans l'élément le plus faible au bénéficiaire. Très utile, ne serait-ce pour la réduction en coût des armures.

-Résilience: son principal intérêt est le bonus de 3 de contrôle.

Bien sûr, d'autres passifs peuvent être considérés, mais gardez en tête leurs inconvénients.

-Rock: donne un bonus de vie et de soins reçus assez conséquent, mais confère un malus de 25% de dégâts infligés. La plupart des Féca apprécieront ce passif pour encore mieux tanker.

-Intouchable: vous recevrez que 20% des dégâts des sorts lancés par des alliés, et ne bloquerez plus la vue. Il peut être intéressant, mais la transparence est un effet à double tranchant.

-Elémentor: augmente de 1 la durée des glyphes élémentaires. Uniquement celles élémentaires, hélas, car autrement ce passif aurait été extrêmement puissant pour la Glyphe Tonique.

Savoir Tanker:

Le rôle principale du Féca, surtout à très haut niveau, est de tanker les ennemis, les retenir à vous afin d'éviter qu'ils ne causent des ravages dans le reste de votre équipe, et lorsque l'occasion se présente, de soutenir votre équipe en les boostant, en leur donnant des armures, ou en réduisant les dégâts occasionés par les ennemis.

Considérez votre Féca comme une brique que l'on balance dans le tas, comme un mur qui bloque la progression de vos ennemis, comme un aimant qui retient à lui une menace. Votre Féca est fait pour encaisser les coups, et dispose de tous les outils pour savoir encaisser encore mieux.

A Moon notamment, tous les boss présentent un danger tel qu'il est nécessaire qu'un tank les bloque, souvent en étant dos à un mur afin de ne pas se faire éjecter. Savoir retenir les boss est essentiel, même si cela peut sembler ennuyeux et peu glorieux.

Pour Finir:

Le Féca est de nos jours une classe incontournable dans la composition de votre équipe, surtout à très haut niveau, de par sa capacité de tacle, de tanking, de support. Sachez l'employer à bon escient, et la survie de votre équipe sera plus qu'assurée.


Dernière édition par Artelind le Jeu 5 Jan - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artelind

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2016

MessageSujet: Re: Alisciath - Féca tank support   Mer 4 Jan - 1:13

A noter que prendre une Bagus Shushu au lieu d'un Crocs d'Or est tout aussi valable pour les builds précédents, si vos moyens ne vous permettent pas de prendre l'épique de plus haut niveau.

Build Moyen Niveau (171):

Version courte: http://methodwakfu.com/fr/builderfr/#ZXFe6C!
Code deck: 797-2327-2258-2282-2328-2372-2373-2273-2299-2274-2271-5243-2272-4958-2269-5242-2295-0



Ce build est axé dans le but de pouvoir fonctionner à Moon le plus tôt possible sans trop devoir s'optimiser. Gardez en tête que le runage Résistances et Tacle restent vivement conseillés, si pas impératif. Dans le cas contraire, le reste de l'équipe devra compenser (boost Résistances via Sadi ou Eni, Tacle via Osa, etc...). Vous remarquerez que le Féca dans cet état n'atteint pas encore les 750 de Tacle, mais il est plus sage de compromettre plutot que de devoir sacrifier davantage de PA/PM.

Le Caskancien confère des résistances bien plus que convenables, mais si vous préférez des Résistances plus équilibrées et de la Portée, et que vos moyens vous le permettent, un Champeau est tout aussi approprié. La Kamépée relais n'est pas des plus faciles à obtenir, donc un Duwandil ou une Carte Bancaire peuvent la remplacer si vous préférez économiser.

Pour le reste, les sorts et aptitudes ne changent pas trop comparés aux builds indiqués ci-dessus, mais on notera que le passif Carapace n'est que niveau 1. On préfèrera donc Interception en attendant. Si vous souhaitez absolument atteindre les 750 de Tacle, vous povuez remplacer Maître Féca par Carapace tout de même. Le fait de n'avoir encore que 3 points d'aptitudes majeurs peut être assez handicapant pour la Portée, donc si vos moyens le permettent, un Champeau resterait supérieur au Caskancien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alisciath - Féca tank support
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neovartis/DK dps impie/tank givre
» Mordre du Tank à Vapeur ?
» Tank a Vapeur
» Tank à vapeur plastique?!
» sort sur le tank a vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cour Des Hiboux :: Wakfu :: Classe-
Sauter vers: